Le pétrole semble disposer d’un avenir très sombre et l’inflation de ces dernières semaines n’arrange rien au porte-monnaie des Français. La semaine dernière, le prix du baril a atteint la barre des 100 dollars. Ces mercredi 2 et jeudi 3 janvier 2008, ont vu pour la première fois un record historique sur le prix du pétrole.
Le ministre du pétrole algérien, Chakib Khelil, a déclaré qu’une nouvelle hausse des prix du pétrole était à prévoir et qu’il estimait que « Ce n’est pas nécessairement un prix très élevé ».
Quant à la Ministre de l’Economie, Christine Lagarde, a mis en garde l’opinion publique en affirmant qu’« On est entré dans une ère du pétrole cher. Nos économies vont devoir s’y habituer ».
Jusqu’à ce jour, les dirigeants politiques ont joué la carte de l’attentisme sans prendre d’importes et d’urgentes mesures politiques. Pour pallier à ce manque de réactivité économique et à ce manque de vision politique, le gouvernement vise systématiquement une augmentation des prix des matières premières.
Depuis le 1er janvier 2008, les Français voient le prix du gaz augmenter. Prochainement, nous assisterons à l’augmentation du prix de l’électricité et de l’eau.
Les citoyens voient quotidiennement leur pouvoir d’achat s’effriter et s’affaiblir. Toutefois ils ont le triste privilège d’assister à l’augmentation du prix de l’électricité, du gaz, du téléphone, du pétrole, de l’eau et de la nourriture.
Désormais il sera important de travailler plus pour payer plus afin de survivre un peu plus.
Thursday, January 10, 2008
L’année 2008 ouvre une voie bien sombre pour le pouvoir d’achat des Français
Posted by Invisible Knight of Europe at 10:39 AM
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment